Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 19:45

Les bases :

Apprendre la leçon avec les objectifs.

Lire les documents du livre de l’étude de cas sur l’Australie.

Revoir l’essentiel, p.312.

Faire à l’oral les exercices 1 à 3, p.313 (si vous les faites à l’écrit, ils pourront compter en DM).

Vidéos sur l’eau :

Pour réviser le cours, revoyez l’Australie par satellite

Le dessous des cartes fait le point sur la situation de l’eau en 2025

Pour le plaisir, une très belle vidéo sur le cycle de l’eau de Yann Arthus Bertrand.

Une vidéo «A l’eau, la Terre » présente l’action écologique de jeunes Français en lien avec des correspondants Marocains.

D’autres documents sur internet :

Un beau travail de Yann Arthus Bertrand sur l'eau.

Le site de l’OMS, organisation mondiale pour la santé, présente quelques informations sur la rareté de l’eau avec des photos.

Le site de l’Onu présente des informations adaptées pour les jeunes.

Le site de l’Unicef présente des informations sur la situation de l’eau dans le monde  (site à utiliser pour l’exercice 3, p.313 de votre livre).

Pour les scientifiques, le site du CNRS.

Pour se tester : 

Un petit test sur ta consommation d’eau.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil

 Ce blog d'histoire-géo est destiné aux élèves du collège Jean Moulin de Flines-lez-Râches pour l'année 2013-2014 et à leurs parents, mais il peut être utile à tout élève de collège.

Il comprend :
- des conseils de révision pour les contrôles
- des pistes d'approfondissement des cours
- des conseils de méthodologie, d'apprentissage

Merci de votre confiance.
Bon courage à tous!
Nous espérons que le blog contribuera à votre réussite.

Rechercher

Archives